Chapitre 1: Les outils

Comme on l'a dit précédemment il nous faut un éditeur texte et un logiciel de retouche d'image pour les images je vous recommande Gimp ou Photofiltre et pour l'éditeur de texte je recommande notepad++. Bien sûr vous n'êtes pas obligé de télécharger c'est logiciel puisque sous Windows deux logiciels sont installés par défaut, il y a le bloc-notes mais ce dernier n'inclue pas la coloration du texte et il y a Paint pour les images.


Notepad++ est un éditeur de code source qui prend en charge plusieurs langages. Ce programme a pour vocation de fournir un éditeur de code source de taille réduite mais très performant.

En optimisant de nombreuses fonctions tout en conservant une facilité d'utilisation et une certaine convivialité, Notepad++ contribue à la limitation des émissions de dioxyde de carbone dans le monde : en effet, en réduisant l'utilisation de CPU, la consommation d'énergie des ordinateurs chute considérablement, en conséquence de quoi, la terre est plus verte

 

Télécharge se logiciel

 

GIMP, pour GNU Image Manipulation Program, littéralement « programme GNU de manipulation d'images », est un logiciel libre et gratuit de traitement d'image. Il est souvent présenté comme une alternative libre au logiciel Adobe Photoshop. Le nom de ce programme est un jeu de mots sur le terme gimp, qui a plusieurs sens en anglais, notamment celui de boiteux.

 

Télécharge se logiciel

 

PhotoFiltre Studio est un logiciel de retouche d’images. Il permet d’effectuer des réglages simples ou avancés sur une image et de lui appliquer un large éventail de filtres. Son utilisation simple et intuitive offre une prise en main rapide.
La barre d’outils, proposant l’accès aux filtres standards par simple clique de souris, lui donne un côté convivial. Deux versions son disponible une version gratuite est une payante.

 

Télécharge se logiciel

 

Newsletter
Inscription Newsletter