Chapitre 4 : Mon template P4199

Il est tend de passer à la création de mon template pour mon site et vous savez quoi j'ai décidé de recréer le template P4199. Se template est normalement réservé à ceux qui ont un compte Jimdopro mais comme on s'y connaît en HTML CSS vous allez voir qui est facile de reproduire ce template.

 

Mais avant de commencer il y a quelque réglé à respecter en effet avant de choisir ce template j'ai naturellement contacté le support afin de demander la permission et ils ont été très clairs je pouvais reproduire ce template à condition de ne pas utiliser les images d'origine fournies par Jimdo ce qui est tout à fait normal, je suis donc parti ailleurs pour chercher mes images.

Voyons un peu quoi ressemble ce template et essayons de voir comme le découper, je vous laisse regarder moi je vais chercher un sabre...

Ça y est ? alors en haut on a l'header en dessous le menu et encore en dessous on a le corps et à droite la sidebar et pour finir le footer. Tout sa et englober dans une div que l'on centre et bien sûr on y met comme image de fond du bois. Bien maintenant reculez-vous je vais découper l'image...

Outa... aya.. ffft, ffft ffft, ffft ffft fft, ftaaaaaaaaaaaaaah MON DOIGHT !

Bien maintenant qu'il me manque un doigt euh non je veux dire maintenant qu'on a découpé le site on va commencer le code HTML. Voici notre liste:

  • un header de 12 colonnes
  • un menu de 12 colonnes
  • un corps de 9 colonnes
  • une sidebar de 3 colonnes
  • et un footer de 12 colonnes
  • sans oublié du sel et du poivre

 

On obtient donc:

Sa manque de CSS tout ça, on est encore loin du résultat mais on s'y rapproche tout doucement; prochaine étape le CSS !

Newsletter
Inscription Newsletter